Demain, Space Mountain fête ses 50 ans ! 🚀 ✨ Et il n’a pas seulement atteint la perfection en 1975 à waltdisney world, il a lancé un phénomène mondial avec une gamme de montagnes à travers le monde.
Il y a cinquante ans cette semaine, Space Mountain a décollé vers le prochain grand horizon au hashtag#WaltDisneyWorldResort, changeant à jamais le monde. Créant un phénomène expérientiel jamais vu auparavant, la popularité de cette attraction emblématique s’est développée pour offrir une gamme de montagnes d’expériences à travers le monde, du Walt Disney World Resort au Disneyland Resort, en passant par le Tokyo Disney Resort et au-delà.
Alors que nous célébrons cet anniversaire marquant, nous explorons comment Space Mountain n’a pas seulement atteint la perfection en 1975, mais a continué à évoluer à l’échelle mondiale pour les générations futures.
Pour comprendre l’histoire, nous devons commencer par la première montagne dans un Parc Disney , qui, croyez-le ou non, n’était pas Space Mountain ! Tout a commencé en 1958 lorsque Walt Disney a repéré pour la première fois la montagne du Cervin en Suisse. Inspiré par son paysage à couper le souffle et sa légende, l’histoire souvent racontée dit que Walt a envoyé une carte postale du célèbre sommet aux Imagineers de Disney avec les mots “CONSTRUISEZ CELA” au dos. Walt Disney Imagineering
Les Imagineers se sont mis au travail pour développer ce qui allait devenir la toute première attraction de montagnes russes en acier tubulaire au monde pour Disneyland. Lorsque les Matterhorn Bobsleds ont fait leurs débuts à Disneyland en 1959, la piste en acier a permis des virages serrés et des zigzags à travers des cavernes escarpées - c’était une expérience totalement nouvelle pour les visiteurs.
Walt n’était pas prêt à s’arrêter à une seule montagne et savait qu’il y avait une autre frontière à explorer. Avec l’aspiration de construire une attraction à Disneyland similaire aux Matterhorn Bobsleds, il était temps de partir dans l’espace ! C’est ainsi qu’est née l’idée d’un voyage interstellaire audacieux. Pour développer les premières montagnes russes entièrement couvertes de Disney, un extérieur saisissant était nécessaire. Cette tâche nécessitait un talent particulier et la Légende Disney John Hench était l’Imagineer parfait pour le poste.
Ce qui allait devenir l’un des extérieurs les plus emblématiques des parcs Disney à travers le monde a nécessité le développement d’une nouvelle sorte d’architecture. Les Imagineers savaient que les ordinateurs finiraient par être à la hauteur, et ils l’ont été ! Après l’ouverture de Walt Disney World en 1971, ils se sont mis au travail pour donner vie à leur attraction la plus élaborée à ce jour, mais cette fois en Floride dans le cadre d’une expansion significative du tout nouveau complexe.
Lorsque Space Mountain a ouvert ses portes au Magic Kingdom de Walt Disney World le 15 janvier 1975, personne n’aurait pu imaginer l’impact que cette “montagne” unique aurait sur le monde.
Comments