Family Magic Plus
Adventureland
Pirates of the Caribbean
Pirates of the Caribbean (en français : Pirates des Caraïbes) est une des attractions les plus célèbres des parcs Disney. Elle a ouvert pour la première fois en 1967 à Disneyland et a été ensuite dupliquée dans la plupart des royaumes enchantés.Pirates of the Caribbean est une croisière scénique avec un parcours chaotique dû à des changements de niveau et à des chutes rapides. Elle se situe dans des "lands" différents selon les parcs et évoque la piraterie dans les îles des Caraïbes. L'histoire se déroule en plusieurs tableaux depuis l'attaque du port par des pirates jusqu'à la destruction de la poudrière et la mort de tous les pirates, dont les squelettes gardent encore les trésors enfouis. La chanson de l'attraction, Yo Ho (A Pirate’s Life For Me), est devenue un standard des parcs Disney au même titre que celle de It's a Small World.Ouverte en avril 1992 avec le parc, elle adopte l'aspect d'un fort délabré d'une île des Caraïbes, inspiré entre autres de Port-au-Prince. L'attraction possède en raison des intempéries européennes, une très longue file d'attente couverte serpentant dans l'attraction. L'ambiance y est moite et sombre, ce qui permet une bonne introduction à l'attraction.
Le début de l'attraction passe devant le restaurant Captain Jack's9 qui évoque une auberge de flibustiers située en bord de mer, éclairée par des lanternes et autres lampions, le tout sous un clair de lune permanent.
Baby Switch ✅
Taille min requise 1,02 cm
Indiana Jones™ et le Temple du Péril
Alors que vous enquêtez sur la disparition d'une expédition, vous découvrez rapidement que la situation est loin d'être normale. Tous les explorateurs ont quitté le camp de base... en laissant derrière eux vêtements, nourriture et équipement. Une évacuation soudaine est l'hypothèse la plus probable. Mais que s'est-il passé ? Au-dessus des frondaisons bercées par le vent se dresse un temple en ruine, tandis que sous vos pieds se trouve un chemin maintes fois emprunté.
Alors que vous vous frayez un chemin à travers la végétation luxuriante, des sculptures de serpents en pierre (oui, ce sont bien des serpents !) apparaissent soudainement et vous fixent d'un air menaçant. Un léger grondement et des cris retentissent au loin. « Vous n'êtes plus très loin », murmure la brise. Après vous être hissé jusqu'à l'entrée de Indiana Jones™ et le Temple du Péril, vous montez à bord d'un wagonnet, en espérant qu'il vous mènera aux membres de l'expédition disparue. Le wagonnet branlant emprunte une crémaillère pour atteindre le sommet du site de fouilles. Vous recherchez des signes de vie, mais avant même d'avoir eu le temps de reprendre votre souffle, une force mystérieuse projette le wagonnet dans une spirale incontrôlable de virages à travers les coins les plus sombres de ces ruines maudites. Au diable les explorateurs, il va vous falloir tout le courage d'Indiana Jones pour sortir vivant de l'aventure !
Taille min requise 1,40 cm
Baby Switch ✅
Adventure Isle
Adventure Isle est divisé en deux petites îles :
La Partie Nord - Abrite la Swiss Family Treehouse. L’attraction a reçu un environnement plus détaillé. Par exemple, sous l'arbre, les invités peuvent explorer Le Ventre de la Terre, un réseau de grottes sombres remplies de racines de l'arbre au-dessus, que la famille suisse utilise comme cave. Aussi, à La Mer des Bretteurs (la Mer des Swordmen) à proximité se trouve l'épave du navire que les naufragés utilisaient à l'origine.
La Partie Sud - un paysage plus rocheux, avec le bateau pirate du capitaine Crochet amarré près de Skull Rock. Une petite aire de jeux se trouve à proximité du navire, appelée La Plage des Pirates. Une immense montagne, connue sous le nom de Spyglass Hill, se dresse sur cette partie et est principalement composée de labyrinthes et de grottes. Un trésor est caché à l'intérieur. Certaines grottes font référence au film Disney Treasure Island (l'une s'appelle Ben Gunn's Cave).
La Cabane des Robinson
L'histoire relate les aventures d'une famille d'origine suisse, les Starck (rebaptisés Robinson par Disney), ayant embarqué au Havre et échoué après une tempête sur une île tropicale inhabitée. La famille va construire dans un arbre une maison grâce aux objets récupérés après le naufrage. Les trois fils (Fritz, Ernst et Francis) découvriront une nouvelle vie . Pour information Le Swiss Family Treehouse n'est pas le premier arbre habité des parcs Disney, un arbre-cabane existait depuis le 16 juin 1956 sur l'île de Tom Sawyer Island, le Tom Swayer's Treehouse. Disney revendiquait que cet arbre était le plus haut lieu du parc accessible aux visiteurs. L'attraction s'appelle ici la Cabane des Robinson et s'adjoint la présence de cavernes sous les racines de l'arbre, nommées Le ventre de la Terre. Ces caves servent de garde-manger aux habitants de l'arbre. Un ingénieux système permet de monter l'eau dans les étages depuis la roue à aubes située à l'entrée de l'attraction. L'eau du bassin s'écoule et rejoint une rivière qui encercle l'arbre, formant l'une des deux îles constituant Adventure Island. L'arbre s'élève à 27 m de haut et s'enfonce à 6,5 m sous le niveau de l'île. Les "étages" sont le salon, la chambre des enfants, celle des parents, la bibliothèque et le point d'observation.
La Plage des Pirates
Ohé, du bateau ! Attrapez un sabre et préparez-vous à de joyeux combats dans cette aire de jeux pour apprentis flibustiers.
Le Galion des Pirates
Branle-bas de combat ! Sautez à bord de ce bateau pirate pour rejoindre son équipage de flibustiers. Ahhh !
Le Passage Enchanté d'Aladdin
Pénétrez dans les ruelles sinueuses d'Agrabah et attendez-vous à voir vos souhaits exaucés. À vous de décider de la durée de votre voyage dans Le Passage Enchanté d'Aladdin, qui sera rythmé par les scènes magiques recréant certains passages célèbres du film.