top of page

Discoveryland

18118828765080298.jpg

Star Wars Hyperspace Mountain

Taille min requise 1,20 m

Envie de rêver ? Star Wars: Hyperspace Mountain (anciennement Space Mountain: Mission 2 et Space Mountain: De la Terre à la Lune) est un roller coaster en acier intérieur / extérieur à Discoveryland à Disneyland Paris. Initialement sur le thème du roman classique de Jules Verne de 1865, De la Terre à la Lune, l'attraction a ouvert ses portes le 1er juin 1995, trois ans après les débuts du parc dans le but d'attirer plus de clients vers la station européenne financièrement instable. Contrairement aux autres attractions de Space Mountain dans les parcs à thème Disney, l'installation à Disneyland Paris avait une apparence détaillée de steampunk avec un Columbiad Cannon et un extérieur à plaque et rivet sous son thème précédent. C'est le seul Space Mountain à proposer des inversions, un lancement, une section de piste qui sort et rentre à l'intérieur, et une piste audio intégrée synchronisée.

Baby Switch ✅

17858748461090245.jpg
17868892654543462.jpg
18121045069141165.jpg
17864224894617467.jpg
17921664478365479.jpg
IMG_3757 2.HEIC
IMG_9348.HEIC
17875465150863235.jpg
32853649_10156771867387871_3619583839027

Selon la définition exacte de l'attraction, « Autopia est un endroit où la ville, la nature et les autoroutes vivent en parfaite harmonie ». Les visiteurs traversent la ville de Solaria représentée par une structure métallique simulant des gratte-ciels. Elle s'inspire du film de Walt Disney Magic Highway des années 1950 qui présentait les autoroutes avec la science-fiction des années 1930. Ce thème n'était pas en parfaite adéquation avec celui de Discoveryland. Les véhicules sont plus proches des jouets en raison du premier partenaire Mattel. Les imagineers ont associé la longueur du circuit du Magic Kingdom à la complexité de celui de Disneyland et depuis fin 2008 un permis/diplôme de conduite et même une nouvelle enseigne et une photolocation existe.

Baby Switch ✅

Taille min requise 1,20 m

Baby Switch ✅

Star Tours était une attraction des parcs Disney du type cinéma dynamique. Elle a été remplacée par Star Tours: The Adventures Continue dans les parcs Disney's Hollywood StudiosDisneylandTokyo Disneyland et à Disneyland Paris.

Elle a été conçue par les équipes de Walt Disney Imagineering et de Lucasfilm sous la direction de George Lucas. C'est un simulateur de vol dans le monde fantastique de Star Wars. Elle est aussi la première à utiliser un monde imaginaire en dehors des productions Disney. Bien que l'attraction date de 1987, elle est considérée par de nombreux fans comme le summum de ce type d'attraction. Elle mêle une expérience de tous les sens avec un univers déjà connu et apprécié. La première version de l'attraction apparut dans le Tomorrowland de Disneyland en 1987, en remplacement de Adventure Thru Inner Space.

Star Tours II est un projet de Disney remontant avant la décision de George Lucas de faire une nouvelle trilogie Star Wars. Le principe était de renouveler l'attraction ou plus commercialement « d'offrir de nouvelles destinations ». La nouvelle trilogie permet justement d'ajouter de nouveaux mondes, de nouveaux décors, de nouveaux véhicules et de nouveaux personnages. Ce projet, longtemps étudié, envisageait initialement de nous emmener sur Tatooine. Des négociations ont eu lieues entre la WDC (Walt Disney Company) et LucasFilm pour la réalisation d'un (voire peut-être 2) nouveaux films. Finalement, 54 nouveaux films ont été réalisés pour Star Tours II. Ce qui permet aux visiteurs de ne jamais refaire la même expérience à chaque fois qu'ils font l'attraction.

La technique de mouvement utilisée est celle de certains simulateurs de vol. La salle est disposée sur six vérins en configuration hexapode qui inclinent la salle selon les trois axes. Il existe des simulateurs n'utilisant que quatre vérins mais les effets d'inclinaison latérale et diagonale sont moins prononcés. Les StarSpeeder permettent d'accueillir 40 personnes tandis que le film est projeté devant la cabine1. Le poids des cabines est d'environ 25 tonnes.

Il est a noté que les parents souhaitant faire cette attraction peuvent la faire avec le baby switch, puis surtout demander un fast pass spécial lorsque votre enfants aura l'âge ou la taille de le faire, il pourra donc embarquer en priorité ! Fast pass à demander aux Castmembers à l'entrée de l'attraction ! Elena attend son tour avec impatience !

Buzz l'Éclair Bataille Laser (en français dans les campagnes de publicité, mais nommée Buzz Lightyear Laser Blast dans le parc) est une attraction interactive. Elle diffère peu de ses homologues américains ou japonais. L'attraction a ouvert au public le 8 avril 2006, à la place de l'ancien Visionarium, à Discoveryland. 

À bord d'un vaisseau (XP-41), il s'agit de sauver l'univers de l'empereur Zurg qui a décidé de conquérir le monde. Grâce à un pistolaser, il faut toucher un maximum de cibles tout au long du parcours. Les cibles, une fois touchées, font apparaître une nouvelle cible ou une animation surprise. Chaque véhicule est autonome et permet de tourner à 360°, il est possible de monter à deux par véhicule.

Cette attraction bénéficie du système FastPass

Baby Switch ✅

Orbitron, Astro Orbiter ou Astro Orbitor est une attraction des parcs Disney qui vous permet de vous entraîner aux vols dans l'espace, dans des petites navettes. Cette attraction est située dans les parcs américains et hong-kongais à Tommorowland, et à Discoveryland dans le parc français.

Ce manège prend la forme de navettes volantes évoluant au milieu de globes représentant des planètes lointaines. Elle reprend le principe des StarJets1, inspirés eux des fusées Saturn V. La version française est rapprochée par Alain Littaye  des maquettes planétaires visibles au Musée des arts et métiers.

Baby Switch ✅

Les Mystères du Nautilus est une attraction du parc Disneyland à Paris. Elle reprend le thème des œuvres de Jules Verne présentées dans Discoveryland, tout comme avant elle les attractions Submarine Voyage et 20,000 Leagues Under the Sea aux États-Unis et à Tokyo DisneySea.

 

AUTRE DETAILS / Cette attraction devait au départ être plus étendue et également inclure un restaurant sous-marin avec des menus adaptés à cette atmosphère. Cet ensemble aurait dû faire partie du projet Discovery Mountain, mais celui-ci n'a jamais pu se concrétiser.

En plein cœur de Discoveryland, Starport vous propose une rencontre inoubliable avec un personnage emblématique de la saga. Préparez-vous à affronter le côté obscur de la force, car Dark Vador rôde souvent dans le secteur… Mais n’ayez crainte, lorsque le Seigneur Sith part en mission au service de l’Empire, les autres personnages de la saga ne sont jamais très loin ! Préparez-vous à une rencontre intergalactique avec les célèbres personnages de la saga Star Wars™, comme le redoutable Seigneur Sith Dark Vador.

C'est un spectacle de film en 3D avec des audio-animatronics situé dans le parc Magic Kingdom en Floride et à Hong Kong Disneyland en Chine. Elle reprend en l'améliorant le thème de l'attraction Mickey Mouse Revue1.

 

L'attraction est unique par le fait d'être l'une des très rares attractions des parcs Disney pour laquelle Walt Disney Imagineering a collaboré avec une autre division de la Walt Disney Company - en l'occurrence Walt Disney Feature Animation, qui participa à la création et l'animation du film1. Walt Disney Feature Animation avait aussi aidé à créer les spectacles Fantasmic! de Disneyland et des Disney's Hollywood Studios. Toutefois son synopsis est assez proche d'Animagique attraction ouverte en 2002 au parc Walt Disney Studios.

Ce film est l'un des premiers dessins animés totalement en image de synthèse de Walt Disney Feature Animation.

bottom of page