top of page

Le PDG sortant, Bob Iger, partage une lettre d'adieu sincère

Alors que la transition au sein de The Walt Disney Company de l'ère de Bob Iger à Bob Chapek touche à sa fin et que nous approchons de la date de la retraite d'Iger à la fin de cette année, l'ancien PDG règle quelques détails et fait ses derniers adieux au entreprise avec laquelle il a passé près de 50 ans.



Mes collègues employés et membres de la distribution,


"Alors que mon séjour à la Walt Disney Company touche à sa fin, je vous écris pour vous remercier tous pour ce qui a été une année passionnante et immensément gratifiante de 47 ans et demi. J'aimerais pouvoir le faire en personne, mais la pandémie mondiale m'a privé de cette opportunité, alors veuillez pardonner la nature moins que personnelle de cet adieu.


Il m'est impossible d'exprimer pleinement mes sentiments, mais je voudrais vous laisser quelques réflexions, quelques souvenirs et surtout, ma plus profonde gratitude.


Mon parcours ABC/Disney a commencé quand j'avais 23 ans et se termine à l'approche de mon 71e anniversaire. Cela a été imprévisible, exaltant, extrêmement épanouissant et certainement très amusant. Dire que j'ai énormément de respect et d'affection pour les milliers de personnes avec qui j'ai travaillé au fil des ans serait un euphémisme.


Je suis extrêmement fier de ce que nous avons accompli et transformer Disney en l'une des entreprises les plus admirées au monde est en haut de ma liste. Nous l'avons fait en produisant le meilleur du contenu et des expériences, en adoptant des technologies de pointe et en élargissant notre présence dans le monde, et rien n'a été plus important pour moi que de transmettre et d'appliquer les normes les plus élevées de qualité et d'intégrité en ce qui concerne nos les gens et tout ce que nous créons.


Nous nous sommes également efforcés de raconter des histoires qui reflètent la riche diversité de notre monde, en nourrissant une multitude de perspectives, à la fois devant et derrière la caméra, et je suis certain que notre travail continu dans ce domaine restera une priorité absolue.


Compte tenu de l'abondance de changements conséquents dans notre monde d'aujourd'hui et du désir intemporel de connexion humaine, je suis convaincu que le besoin d'une grande narration durera pour les générations à venir, renforcé par les nouvelles technologies qui donneront vie à ces histoires et les livreront aux gens. dans le monde de manière encore plus extraordinaire. Alors que le monde continue d'évoluer et de se transformer, nous graviterons toujours vers des histoires qui nous unissent - des histoires d'aventure, d'amour, d'amitié et d'héroïsme, des histoires qui nous permettent de nous échapper, qui nous réconfortent et nous inspirent, qui nous donnent espoir et raison être optimistes, des histoires qui nous informent… et, bien sûr, qui touchent nos cœurs. Je ne peux pas penser à un moment plus excitant pour être dans notre entreprise.


J'ai une longue liste de moments préférés… trop nombreux pour être mentionnés, mais il suffit de dire que j'ai adoré venir travailler chaque jour, et si je repense à toute mon expérience, cela a vraiment été le « tour d'une vie ».


Je vous souhaite à tous la meilleure des chances, et en particulier, je souhaite à mon successeur, Bob Chapek, également beaucoup de chance, alors qu'il dirige cette grande entreprise vers son prochain siècle. Seuls sept d'entre nous ont eu l'honneur d'être le PDG de The Walt Disney Company, une distinction dont j'ai toujours été fier et une responsabilité que j'ai été honoré d'accepter et d'accomplir. Je sais que Bob partage ces mêmes sentiments avec moi.


Mon seul appel durable à tout le monde est de m'assurer que vous gardez toujours les feux créatifs allumés. Rien ne nous a mieux servi ou ne nous servira mieux que la créativité exceptionnelle qui vient des membres talentueux de la distribution et de toutes les personnes impliquées dans le processus de création. J'aurai pour toujours une appréciation et un respect profonds et très personnels pour chacun d'eux.


Plus important encore, ne perdez jamais de vue ce qui fait de The Walt Disney Company un endroit incroyablement spécial… de différentes générations, ethnies et origines ainsi que notre narration exceptionnelle.


Je tiens également à remercier mes quatre enfants, Katie, Amanda, Max et Will, qui ont grandi avec notre entreprise et n'ont jamais tenu pour acquis que « papa » avait l'un des emplois les plus cool au monde. Leur amour m'a toujours nourri. Et, bien sûr, je tiens à remercier ma femme, Willow, ma conseillère la plus fiable et ma partenaire dans tous les aspects de ma vie. Les joies de diriger The Walt Disney Company ont été plus qu'amplifiées par la joie que nous partageons ensemble.


En naviguant vers le coucher du soleil, je me souviendrai de ces mots poignants : « Le passé est une lanterne à la poupe d'un bateau, éclairant les eaux sur lesquelles nous avons tous navigué ensemble. Je vous remercie tous et vous souhaite des eaux douces à venir!"


Bob

Comments


bottom of page