top of page

La Véritable histoire des Ravenswood

Dernière mise à jour : 8 oct. 2020

Différente des autres "Haunted Mansions", celle de Disneyland Paris représente un aspect plus narratif, en fait durant le parcours scénique, on découvre que cette maison a une histoire, des origines,et que les propriétaires qui l'ont construit ont un passé plutôt lugubre !



Henry Ravenswood (1795-1860)

Né en 1795, Il était au départ un simple prospecteur du vieil Ouest, mais sa découverte d'or à Big Thunder Mountain en 1849 lui ferait fortune. La ville de Thunder Mesa a vu le jour peu de temps après, et Ravenswood établirait la domination financière des opérations minières dans la région. Ravenswood construirait un manoir majestueux sur une colline surplombant la rivière et la ville en plein essor qu'il avait contribué à créer. Les indigènes locaux ont averti que la montagne était le lieu de repos du légendaire Thunderbird, et que si les colons continuaient à miner, les esprits de la montagne se mettraient en colère et causeraient le malheur. Ravenswood, ignorant les avertissements de la légende, a continué à travailler dans les mines.



Au fil des années, il devenait de plus en plus possessif de sa fille. Il en voulait profondément à la série de prétendants qui cherchaient la main de Mélanie, car aucun d'entre eux n'était assez bien pour elle à ses yeux. En conséquence, Henry a organisé la mort de quatre de ses prétendants: Barry Claude, un vendeur de champs pétrolifères qui a été mutilé par un ours; Le capitaine Rowan D. Falls, le capitaine du bateau fluvial Mark Twain qui a été envoyé au-dessus d'une cascade dans une barque; le propriétaire de la scierie Sawyer Bottom, qui était bifurqué avec une scie circulaire industrielle; et le fabricant d'explosifs Ignatius "Iggy

Knight, qui a explosé avec une grande quantité de dynamite. À un autre moment inconnu, Henry a triché lors d'un duel avec un autre homme en se retournant avant le tirage au sort et en tirant dans le dos de l'homme, le tuant...


Le dernier prétendant de Mélanie, était un ingénieur ferroviaire nommé Jake qui voulait l'emmener loin de Thunder Mesa, il a juré de l'arrêter. Ses plans s'arrêtèrent brusquement, lorsqu'il périt aux côtés de sa femme et d'une bonne partie de la ville lors d'un tremblement de terre en 1860, en raison de la colère du Thunderbird. Suite à cela, Henry et Martha ont été enterrés côte à côte dans le cimetière Boot Hill adjacent au Manoir Ravenswood.



À la mort de Ravenswood, il renaît sous le nom de Phantom malveillant - un squelette dérangé qui hante son ancien manoir. Le jour du mariage de Mélanie, il a attiré son fiancé dans le grenier et l'a violemment pendu aux chevrons.


Quand Mélanie a refusé de croire que son marié l'abandonnerait, elle est restée derrière le manoir, attendant son retour. Le Fantôme l'a tourmentée jusqu'à la fin de ses jours, se moquant d'elle pour son dévouement. Après la disparition de Mélanie, il a continué à la tourmenter et le manoir est devenu le foyer de nombreux esprits infernaux convoqués par leur clairvoyant résident.



Dans les années à venir, tous les invités malchanceux qui ont erré dans le manoir depuis ont été forcés d'affronter le Fantôme. Un exemple notable comprenait le criminel Milo "One-Eye" Jones qui tenta de se réfugier dans le manoir vers l'année 1882 après avoir volé la Big Thunder Mining Company. En 1884, une enquête sur les personnes disparues fut ouverte et le manoir fut fermé indéfiniment pour être rouvert.


Aujourd'hui, nul ne sait si Mélanie Ravenswood est encore vivante dans la vieille demeure sur la colline. Si elle est encore de ce monde, elle devrait normalement avoir 100 ans. Sa voix merveilleuse est transportée à travers la ville pendant la nuit, à travers les murs de la maison et dans l'air nocturne. Et parfois, les gens peuvent voir de la lumière dans a maison.

Quelques nuits, lorsque c'est la pleine lune et que le ciel soit dégagé, on peut toujours ouïr le deuil solitaire de la mariée, le machiavélique rire du Spectre ainsi que le léger tintement des verres et le rire des invités de la noce. Si elle est vivante ou pas, ce qui est bien connu est que Mélanie faible n'a jamais vraiment quitté le manoir détérioré. Elle attend son amant jusqu'au à la fin du monde.


Beaucoup de personne crois que le Spectre aurait pu être le père de la marié, Henry Ravenswood, qui aurait voulu se venger après s'être fait enterré. D'autres croient que c'est le pur esprit du mal, et que la malédiction devait s'abattre sur la fille.


Alors, maintenant que vous connaissez l'histoire, vous être prêt à visiter a nouveau cette demeure Foulish Mortals ? AHahahahhahaha 👻











コメント


bottom of page